Médias
frequencer v2
Décès de Louis Plante

LouisAvril 2017 - C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenions le 8 avril 2017, le décès de Louis Plante. Il était l’inventeur du Frequencer, cet appareil médical qui utilise l’acoustique pour dégager les voies respiratoires des patients qui souffrent d’engorgement pulmonaire. Louis était lui-même atteint de Fibrose Kystique ; une condition dégénérative qui touche différents organes, mais surtout l'appareil digestif et les poumons.

Pour l’avoir côtoyé au cours des 15 dernières années, sa condition n’a jamais été un facteur restreignant. Louis était dynamique, créatif, plein de ressources et beaucoup plus encore. Louis était enjoué, souriant et toujours de bonne humeur. Comment une personne aussi affectée par la maladie pouvait-elle avoir une attitude aussi positive. Louis était une de ces personnes que vous rencontrez sur votre chemin et qui transforme complètement votre attitude face à la vie.

Louis, tu auras toujours ta place chez Dymedso et nous y mettrons encore plus d’efforts pour que tous les patients dans le besoin puissent profiter de ton invention.